SBSA Experts-conseils

À propos de l’équipe

SBSA Experts-conseils en structure se spécialise dans l'analyse et la conception des structures. Notre équipe expérimentée sera ravie d’avoir l’opportunité de vous assister pour assurer la réussite de votre projet de construction. Notre équipe, composé d’ingénieurs séniors et de jeunes ingénieurs et techniciens futés sur le plan technologique, est axée sur des conceptions innovantes, efficaces économiquement et bien coordonnée afin de réduire les délais, les extras et les erreurs. Nous conceptualisons des structures pour toutes sortes de bâtiments, que ce soit des maisons ou des gratte-ciels, et nous offrons des services dans toutes les phases du projet. Nous nous efforçons de créer des conceptions basées sur l’économie des coûts, la performance, et l’aise de construction, afin de livrer la documentation précise et complète qui aidera nos clients à compléter des projets selon leurs échéanciers et leur budget. https://sbsa.ca/

Gallery

Place Victoria - Version en pain d'épice - Un nouveau point de repère à Montréal est né

L’histoire de SBSA a débuté en 1964 avec la conception structurelle de Place Victoria. Avec ses 47 étages et ses 624 pieds de hauteur, la Place Victoria était à l'époque le plus grand immeuble de bureaux au Canada, le plus grand complexe de bureaux du Commonwealth britannique et le plus haut bâtiment en béton armé au monde. Il a redéfini ce qui était possible dans la construction en béton.

En 2018, SBSA poursuit son évolution avec la conception et la construction d’un projet tout aussi ambitieux que révolutionnaire: le modèle à l’échelle 1: 175 de la Place Victoria en pain d’épice. Avec 1,1 m de haut, construit avec 67 lb de pain d'épice et 12 lb de sucre glacé, utilisant 22 panneaux individuels cuits pendant 3 jours dans un four grille-pain et façonné à l'aide de la dernière technologie d'outils électriques, Place Victoria version pain d'épice établit un nouveau standard pour la construction de gratte-ciels en pain d’épice.

Inspiré par les installations de centre de données eStruxtures récemment achevées, le modèle en pain d'épice incorpore des unités mécaniques au toit à l'échelle qui offrent une capacité de ventilation énorme et une alimentation ininterrompue au modèle en pain d'épice.

Parmi les autres touches du chef-d’œuvre, on peut citer un bonhomme de neige GÉANT en pain d’épice, un aménagement paysager réaliste, les quatre colonnes de coin controversées sur le plan de l’architecture et le père Noël très rarement vu à la recherche d’une cheminée sur le toit d’un gratte-ciel. SBSA a beaucoup apprécié ce défi d'équipe pour une bonne cause, l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, un hôpital d'enseignement et de traumatologie important dans notre communauté. Pour contribuer à la fondation, et pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant http://fondationhscm.org/campagnes-de-financement/defi-merveilles-en-pain-d-epices-Equipe-sbsa-43.