Comment ça marche

Pour la période des Fêtes, Ingénieurs Canada lance à la communauté des ingénieurs le défi de créer une merveille en pain d’épices pour aider un organisme de bienfaisance de leur choix. Voici ce qu’il faut faire :

Rassemblez votre équipe - Formez votre équipe, choisissez votre organisme de bienfaisance et inscrivez-vous! Pour pouvoir voter, vous devez recueillir au moins 500 $ d'ici le 23 novembre. Plus vous amassez de fonds, mieux c'est, car nous égalerons le don de l’équipe gagnante jusqu'à concurrence de 10 000 $.

Construisez votre merveille et amassez des fonds - Une fois inscrit ou inscrite, il est temps de commencer à concevoir votre création et de vous préparer pour l’étape de construction comme telle, fixée à la semaine du 26 au 30 novembre. Bien que vous puissiez commencer à construire votre merveille quand vous le voulez, sachez que c'est la période où Ingénieurs Canada attirera le plus l'attention des médias sociaux sur cette étape cruciale. Continuez à recueillir des fonds pendant les étapes de conception et de construction. Et puis n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et repoussez les limites du génie pâtissier!

Votez – Du 3 au 7 décembre, nous ouvrirons le vote au public. Il suffira de se créer un compte sur le site Web et de voter pour ses créations préférées. Les votants peuvent voter pour autant de créations qu’ils veulent, mais ils ne pourront voter qu’une seule fois par création. Veillez à rallier tous vos partisans et à vous mettre de l’avant sur vos réseaux sociaux!

Merci de participer à ce concours enlevant du temps des Fêtes et d’aider les nombreuses bonnes causes du Canada!

Le défi merveilles en pain d'épices : Règlement officiel

Renseignements généraux

Le Défi Merveilles en pain d’épices (le « Défi ») est un concours de construction en pain d’épices, qui vise à recueillir des fonds pour un organisme de bienfaisance. Le Défi commence le 1er novembre et se termine le 18 décembre 2018. Le Défi est administré par Ingénieurs Canada, qui fournira un montant égal à celui que l’équipe gagnante aura recueilli pour l’organisme de bienfaisance de son choix.

Admissibilité

Tous les organismes de la communauté canadienne du génie peuvent participer au Défi.

Comment participer

Chaque équipe (« Participant ») doit faire un don d’au moins 500 $ CAD à un organisme de bienfaisance de son choix. Cet organisme doit être enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada à la date où s’inscrit le participant et maintenir ce statut jusqu’à l’attribution du prix (« Organisme de bienfaisance admissible »). La preuve de ce don doit être fournie à Ingénieurs Canada avant le 23 novembre, à 17 h (HE). Les dons supplémentaires doivent être faits avant le 17 décembre, à 17 h (HE).

Déroulement du Défi

Les participants doivent concevoir et construire des structures en pain d’épices et en soumettre des photos et/ou des vidéos à Ingénieurs Canada pour la période de vote du Défi.

Les participants sont encouragés à diffuser leurs créations dans les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #MerveillesEnPainDépices. Ingénieurs Canada publiera ces créations dans la page Participants du site Web du Défi.

Ingénieurs Canada publiera les photographies et les vidéos à mesure qu’il les recevra, mais les participants doivent soumettre la preuve de leur création le 30 novembre avant 17 h (HE). La période officielle de construction des créations en pain d’épices s’étend du 26 au 30 novembre, mais les participants peuvent commencer avant cette période.

Les participants doivent s’assurer que toutes les personnes qui figurent dans les photos et vidéos soumises à Ingénieurs Canada ont accepté d’être photographiées/enregistrées. Ingénieurs Canada pourrait exiger qu'on lui fournisse des copies de leur consentement.

Entre le 3 et le 17 décembre, les créations seront publiées en ligne et soumises au vote. Le participant dont la création obtiendra le plus grand nombre votes recevra le prix, soit le versement, par Ingénieurs Canada, d’un montant égal au don recueilli par le participant, jusqu’à concurrence de 10 000 $, à l’organisme de bienfaisance choisi par le participant.

Le vote sera ouvert au public dans le site featsofgingerbread.ca/fr le 3 décembre et se terminera le 17 décembre à 17 h (HE). Les votants admissibles doivent se créer un compte dans le site Merveilles en pain d’épices. Un seul compte est autorisé par personne et il est interdit à quiconque de créer plusieurs comptes en utilisant des adresses courriel différentes.

Les équipes sont encouragées à promouvoir leurs créations en utilisant les réseaux sociaux et autres canaux de communication à leur disposition. Ingénieurs Canada fera aussi la promotion des participations sur toutes ses plateformes de communication.

Ingénieurs Canada se réserve le droit d’annuler tout vote suspecté d’être frauduleux.

Modalités de réclamation du prix

Le 18 décembre, Ingénieurs Canada avisera le gagnant à l’adresse courriel fournie lors de l’inscription.

Pour être déclarée gagnante, l’équipe sélectionnée devra répondre à l’avis de sélection dans les trois (3) jours ouvrables de la première tentative d’Ingénieurs Canada pour la joindre et se conformer aux autres dispositions du présent Règlement officiel.

Le retour de l’avis transmis à l’équipe gagnante comme étant non livrable, l’incapacité de joindre l’équipe gagnante, l’omission de l’équipe gagnante de répondre à l’avis dans les trois (3) jours ouvrables de la première tentative d’Ingénieurs Canada, de fournir promptement (sur demande) une preuve de son admissibilité ou un document requis, la décharge ou toute autre documentation exigée, ou de se conformer au présent Règlement officiel peut entraîner la disqualification de cette équipe, l’annulation de tous les droits au prix et la sélection, à l’entière discrétion d’Ingénieurs Canada, en conformité avec le présent Règlement officiel, d’une autre équipe gagnante qui sera assujettie aux mêmes dispositions.

Prix

Il y a un (1) prix à gagner, qui consiste en un don maximum de 10 000 $ CAD qui sera versé par Ingénieurs Canada directement à l’organisme de bienfaisance choisi par le participant gagnant.

La responsabilité des autres frais ou dépenses associés au prix ainsi que des conséquences fiscales découlant de l’acceptation du prix incombera à l’équipe gagnante.

Droit d’annuler / de terminer / de suspendre / de modifier

Ingénieurs Canada se réserve le droit de terminer, suspendre ou modifier ce Défi, en tout ou en partie, en tout temps, sans préavis et sans encourir d’obligation si, à son entière discrétion, quelque élément que ce soit nuit à son bon déroulement conformément au présent Règlement officiel. Sans limiter la généralité de ce qui précède, si le Défi ou une de ses parties ne peut pas se dérouler de la façon prévue, pour quelque raison, notamment en raison d’une infection par virus informatique, d’un bogue, d’une altération, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, d’une erreur de programmation ou d’une panne technique qui, à l’entière discrétion d’Ingénieurs Canada, a pour effet de nuire à l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou le bon déroulement de ce Défi, Ingénieurs Canada peut, à son entière discrétion, annuler toutes les participations suspectes et a) annuler le Défi ou sa partie problématique; b) modifier ou suspendre le Défi ou sa partie problématique afin d’apporter les correctifs nécessaires, puis reprendre le Défi ou sa partie problématique d’une manière conforme à l’esprit du présent Règlement officiel; et/ou c) attribuer le prix parmi les participations admissibles non suspectes reçues au moment de la survenance du problème, conformément aux critères de sélection du gagnant décrits précédemment.

Modalités et conditions générales

L'admissibilité à recevoir un prix dépend du respect de toutes les exigences mentionnées dans ce Règlement officiel. Les décisions d’Ingénieurs Canada seront finales et exécutoires pour toutes les questions liées à ce Défi. L’absence de mise en application d’une quelconque modalité du présent Règlement officiel par Ingénieurs Canada ne constitue en aucun cas une renonciation à cette clause. La nullité ou l'inapplicabilité de toute disposition du présent Règlement officiel n’a aucune incidence sur la validité ou la force exécutoire de toute autre modalité. Si l’une ou l’autre des dispositions du présent Règlement officiel est jugée invalide ou autrement inapplicable, le Règlement officiel devra être interprété conformément à ses modalités comme si la disposition invalide ou inapplicable n’y figurait pas. Ingénieurs Canada se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier tout participant qui contrevient au Règlement officiel.

Limitation de responsabilité et décharge

En participant à ce Défi, les participants conviennent qu’Ingénieurs Canada n’est lié par aucune responsabilité et sera tenu à couvert par les participants contre toute obligation relative à des blessures, pertes ou dommages de toute nature (incluant les dommages directs, indirects, accessoires, consécutifs ou punitifs) à des personnes ou à des biens résultant du Prix. De plus, en participant à ce Défi, les participants conviennent qu’Ingénieurs Canada n’est lié par aucune responsabilité relative à des blessures, pertes ou dommages de toute nature (incluant les dommages directs, indirects, accessoires, consécutifs ou punitifs) à des personnes ou à des biens résultant a) de leur participation à ce Défi ou b) de toute réclamation en lien avec les droits de la personnalité, le droit à la vie privée, la diffamation ou la livraison de la marchandise.